Tendeur oeil crochet en inox A4

Le tendeur oeil crochet en inox A4 est un accessoire d'accastillage qui vous donne la possibilité de réguler la tension de votre à en inox selon votre bon vouloir. Il est facile d'utilisation et fournira une autre esthétique à votre garde corps à câble. Le magasin en ligne La Visserie met à votre dsiposition des tendeurs oeil crochet avec des ambouts différents.
20
par page
Résultats 21 - 21 sur 21.
Résultats 21 - 21 sur 21.

Un accessoire simple et performant

Le tendeur œil-crochet en inox A4 est un accessoire facile d’utilisation, se composant de trois éléments principaux. Sur ses deux extrémités, une vis à œil, ainsi qu’un crochet fileté vous permettront raccorder l’extrémité de votre câble à un point de fixation. Grâce à ces deux raccords il vous est possible de fixer votre câble en inox à un poteau pour garde-corps, un mât pour voile d’ombrage ou encore un raccord mural. Les raccords œil et crochet du tendeur sont imbriqués dans un corps central rectangulaire.

Une utilisation simple pour un résultat efficace

Quelle est la fonction du tendeur œil-crochet ? 

Grâce à cet accessoire d’accastillage, il vous sera possible d’ajuster la tension de votre câble en inox en un rien de temps, et selon votre préférence. Le tendeur œil crochet cous permet d’enlever ou de rajouter du mou sur votre câble. C’est un outil qui est fréquemment utilisé à bord des bateaux pour maintenir une bonne tension sur les câblages, et garantir un accastillage robuste. Attention, les tendeurs œil crochet que nous vous proposons sur le magasin La Visserie ne sont pas conçus pour des opérations de levage ou de traction.

Comment se servir d’un tendeur œil-crochet ?

L’ajustement de la tension de vôtre câble en inox se fait en resserrant ou en desserrant le corps central du tendeur. Dans un premier temps, reliez une extrémité du tendeur à la terminaison du câble, qui doit être sous forme d’une boucle le plus souvent maintenue par une cosse cœur, et l’autre extrémité au point de fixation dont il est question. Commencez ensuite à tourner le corps central dans le sens du serrage, à l’aide de vos mains, pour entamer la tension du câble. Plus les deux filetages au sein du corps central se rapprochent, et plus la tension du câble augmentera. Inversement, l’éloignement des deux filetages correspond à un relâchement de la tension. Lorsqu’une résistance trop importante du câble est ressentie, il vous est possible d’achever le serrage à l’aide d’une clé à molette ou d’un tournevis.  

Les caractéristiques du tendeur œil-crochet

L’inox A4, une garantie de qualité

C’est un acier inoxydable austénitique qui est reconnu comme étant résistant à l’acide. En effet, le tendeur œil-crochet sera en mesure de résister à la corrosion qui survient lors des utilisations de l’inox dans les milieux salins, contenant les agents du chlore. Ces environnements chimiques correspondent le plus souvent aux bords de mer, à tous les milieux soumis aux embruns, et aux alentours des piscines. Cet inox est un alliage solide de chrome, de carbone, de nickel, et de molybdène, étant à l’origine de ces propriétés. Consultez la totalité de nos produits en inox A4 en visserie et boulonnerie.

Des dimensions variées

Découvrez nos différents modèles de tendeurs œil-crochet pour des charges de travail allant de 30 à 750 kg, et des charges de rupture allant de 120 à 3000 kg. Les longueurs disponibles vont de 120-178cm à 440-680cm. 

Informations